DÉCOUVREZ LE CONCEPT NUTRI-SANTÉ

Comment, des repas bio de BioLunch,

est né le concept de Nutri-Santé de Biorganic.

NUTRI-SANTÉ

 

 

Comment tout a commencé

 

« Gourmand, je me suis toujours intéressé aux effets de la nutrition sur le corps, d’abord en sport puis, ingénieur agronome, sur la santé en voyant la nourriture industrielle et ses additifs alimentaires, ainsi que l’utilisation des pesticides. Sensibilisé aux scandales sanitaires, c’est surtout quand j’ai été touché de près par des cas de cancer dans ma famille, que j’ai recherché dans la presse médicale des moyens de prévention. »

 

 

Christophe Colomb cherchait

les Indes et trouva l’Amérique

 

Ainsi la recherche d’une prévention anti-cancer débouche sur un concept nouveau, la Nutri-Santé, utilisant les résultats de recherche (médicale et microbiologique) et les techniques de préparation respectueuses des aliments et de leurs probiotiques pour maximiser les bienfaits de ces repas pour le consommateur. Les autres repas ont d’autres propriétés que le premier, et les développements continuent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Micronutriments et santé

 

Il fallut comprendre comment ce résultat était possible. La formation d’ingénieur-chercheur fut très utile pour aller plus loin, tout d’abord sur la composition des aliments. De nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en micronutriments contribue à diminuer les risques de cancers, maladies cardio-vasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral), maladies inflammatoires, métaboliques (obésité, diabète, dyslipémie), ostéoporose, et dégénératives (maladies d'Alzheimer, Parkinson, et autres … ).

 

 

Personnalisés par nos bactéries

 

Ensuite les recherches sur la nutrition depuis 2010 démontrent que les bactéries que nous portons dans notre microbiote (ex flore intestinale) pilotent la façon dont nous utilisons les aliments. Elles nous ont colonisé depuis notre petite enfance, et nous rendent uniques. Ainsi une étude israélienne met en évidence que si la moitié des personnes du test ont une meilleure réponse glycémique au pain complet, l'autre moitié répond mieux au pain blanc, et ce, prédictible selon le microbiote intestinal de chacun (Quotidien du Médecin, juin 2017, Dr Eran Elinav, immunologue à l'Institut Weizmann des sciences en Israël).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manger bon

 

S’il faut éviter quelques cancérogènes, ce sont surtout des aliments protecteurs antioxydants et des huiles riches en « oméga-3 » qu’il faut consommer en abondance. autrement dit, s’interdire n’est pas le meilleur réflexe : il faut rechercher les « bonnes choses » ! les micronutriments qui ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme (vitamines, minéraux et oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés, autres antioxydants) doivent impérativement être apportés par l’alimentation.

 

 

Bio évidemment

 

Une alimentation préventive ne pouvait contenir de pesticides la richesse des fruits et légumes bio en micronutriments qui se reconnaît à l’odeur comme à la saveur, les variétés différentes de celles de la grande distribution, ont montré des avantages en richesse comme en goût.

 

 

 

C’est cru, c’est frais, c’est bio

 

Les sources d’antioxydants sont végétales. Les cuire en détruit une partie importante. Les huiles riches en acides gras polyinsaturés oméga-3 ne supportent pas la chaleur. Tout le savoir-faire technique de l’entreprise, outre les recettes, s’est développé sur la préservation de la fraîcheur des aliments du producteur à la bouche du consommateur. Curieusement cette approche scientifique aboutit à des plats de végétaux essentiellement crus, qui satisfont les consommateurs de végétaux (végétariens, végétaliens, végans) et les crudivores, dans la mesure où ils y trouvent globalement le respect de leurs principes. Chacun est libre de compléter son régime comme il l’entend : Biorganic vous donne accès facile à des repas concentrés en micronutriments non oxydés.

 

 

recette miracle

 

Le premier repas complet étant délicieux, il a été consommé régulièrement (3 fois par semaines) sans changer de mode de vie. Perdre son embonpoint à vitesse régulière sans privation, monter les escaliers sans être essoufflé, se sentir plus concentré, tous ces bienfaits étaient inattendus ! Le médecin demanda : « monsieur Mallebay, donnez-moi votre régime : tous vos indicateurs sanguins sont au vert – hausse du bon cholestérol, baisse du mauvais et des triglycérides. Quand je prescris un régime à mes patients, je n'obtiens jamais de si bons résultats. » « Pas de régime. J'ai simplement pris ce déjeuner spécial trois fois par semaine. » Et ce médecin a été le premier client.

 

INFO

TELEPHONE:

(+33) 7 71 23 71 02

ADDRESSE:

61 Rue de mulhouse,

68170 Rixheim